Utiliser Adwords en mode économique

De nombreux commerçants et entreprises se privent d’Adwords pensant que le coût des campagnes est prohibitifs. Pourtant si une campagne est bien gérée, il y a la possibilité de bénéficier d’une présence constante pour un tarif moins élevé que le coût d’une prestation référencement naturel.

L’avis d’une agence adwords professionnelle

Cette agence AdWords à Paris nous confie qu’elle gére parfois des micro budgets et que les résultats sont au rendez vous. La gestion fine réalisée par un humain permet de discerner des expressions porteuses ou les clics sont à très bas coûts. Les robots d’analyses ne permettant que l’optimisation financière sans analyser la sémantique, ne sont pas à même de percer dans ces secteurs ou seule la matière grise fonctionne.

adwords

Mais alors combien dépense-t on vraiment en clics ? Il est possible avec de tout petits budgets de l’ordre de 200 a 300€ par mois d’obtenir des leads et des ventes pour une entreprise de service ou un E-Commerce. A celà il faut ajouter le coût de gestion, qui represente souvent un coût équivalent en fonction de la taille de l’entreprise qui gère votre campagne.

analyse

L’intérêt de ces micro-campagnes adwords est la capacité de tirer des statistiques qui vous permettent ensuite de travailler votre référencement « on-site », et d’optimiser vos pages en fonction des expressions qui convertissent le mieux.

Parfois avec de tout petits budgets de départs il est même possible de monter en puissance, les campagnes devant rentables au fur et à mesure du temps écoulé. Mais cela demande beaucoup de patience, et un démarrage avec un budget à perte, mais rien ne vous empêche de démarrer avec ne serait-ce que 50€ par mois par exemple !