Améliorer sa visibilité web : le référencement naturel

Vous souhaitez améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche ? Vous avez entendu parler du référencement naturel, mais vous ne savez pas par où commencer ?
Il serait impossible de vous expliquer l’ensemble des critères de Google concernant le référencement
 (ou SEO) mais nous allons voir les 3 points les plus essentiels.

Mais avant de commencer, vous devez savoir que le référencement naturel prend du temps. En effet, vous ne pourrez avoir les résultats que vous voulez en quelques jours et vous devrez bien souvent attendre plusieurs mois avant d’atteindre vos objectifs.

Dans le cas où vous souhaitez aller plus vite, il est toujours possible de confier votre visibilité à une agence spécialisée SEO.

Le contenu

analyseLe contenu est devenu un des critères les plus importants pour obtenir une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Il est impensable de vouloir améliorer son référencement naturel sans prendre en compte le contenu qui se trouve sur son site internet.
L’objectif est simple :
 créer du contenu de qualité qui répond aux questions que peuvent se poser vos clients et de façon régulière. Je vous conseille également de faire le tri parmi vos contenus déjà présents et d’éliminer ceux qui ne respectent pas la « charte qualité » que vous vous aurez fixé.

Variez les textes courts (300/400 mots minimum) avec des textes plus longs (plus de 1000 mots). Dernier point important, vos contenus doivent être uniques. Le fait de copier / coller des textes ou bout de textes d’autres sites va nuire au référencement de votre site.
Idéalement, pensez à ajouter quelques images ou vidéos dans vos contenus.
 C’est plus agréable pour le visiteur et Google prend en compte la variété du contenu présent sur vos pages.

Les liens

Essayez de lier vos contenus les uns avec les autres au sein de votre site internet. De plus demandez à vos partenaires de mettre un lien sur leur site qui pointe vers le vôtre. Le fait d’obtenir des liens externes est un gage de qualité pour Google.

Les balises Title et Metadescription

Dernier point très important, veillez à remplir sur chaque page de votre site internet, la balise Title et Metadescription.
La balise
 title devra comporter les mots-clés que vous visez et la metadescription devra être écrite de façon plus « commerciale » pour donner envie aux visiteurs de cliquer sur le lien menant à votre site.
Enfin, essayez de passer
 80% du temps à améliorer votre site et gardez les 20% restant à essayer d’obtenir des liens ou améliorer votre présente sur les réseaux sociaux.
Bon référencement web !